Flore

Sedum acre.
Sedum acre.

Le sol sablonneux et la proximité de la mer offrent des conditions très particulières qui vont permettre à certaines plantes de ne se développer qu’ici. Souvent elles sont caractéristiques d’un milieu bien précis. Les plantes du haut de plage ne sont pas les mêmes que celles de la dune grise, ni même que celles de la dune boisée ou encore des vasières d’eau salée.

Le platier permet d’observer des plantes rares mais aussi des plantes plus opportunistes que vous pourriez rencontrer dans votre jardin. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste de celles qui ont fait l’objet d’une fiche descriptive. Ce tableau ne prétend pas à l’exhaustivité et se complétera encore au fil des photographies réalisées sur le terrain.

Orchis pyramidal.
Orchis pyramidal.

Par commodité, les plantes sont classées ici par ordre alphabétique ce qui ne rend compte ni des familles botaniques, ni des regroupements selon l’endroit. Aux pages consacrées aux différents paysages, vous trouverez un classement par type de milieu pour les plantes les plus emblématiques.

« 1 de 2 »