Infos pratiques

Platelage au printemps.
Chemin vers la plage du casino au printemps.

Le platier d’Oye est situé sur la côte de la mer du Nord, entre Calais et Dunkerque, à l’ouest du chenal de l’Aa.

Le site est toujours ouvert. L’accès est libre sur les chemins balisés. Sur l’ouest, une partie des sentiers est recouvert d’un platelage en bois qui garantit une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et qui facilite les promenades pour les poussettes. Attention cependant par temps de givre ou de pluie, le platelage peut s’avérer glissant.

Panneau chien.
Panneau chien.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur les sentiers. Il faut être particulièrement vigilant à ce qu’ils ne divaguent pas sur la plage lors des périodes de nidification de gravelots ou de sternes.

Le site est accessible par plusieurs endroits. Voici les différentes possibilités d’accès et de parking quand on chemine de l’ouest vers l’est :

A l’ouest, on peut commencer sa promenade au niveau de l’Abri côtier. Un peu plus loin vers l’est, juste après la tour penchée, on arrive à la Maison dans la dune, à côté de l’observatoire principal. Un peu plus loin encore vers l’est, près de la Flaque aux oies, vous avez accès à la plage des Ecardines. Enfin un dernier point d’entrée est situé juste avant l’arrivée sur Grand-Fort-Philippe.

Plan du platier.
Plan du platier.