Campagne déchets OSPAR

Dans le cadre du programme de surveillance national des déchets sur le littoral (répondant à la Convention OSPAR et à le Directive européenne DCSMM, et coordonné au niveau national par l’association Le Cedre située à Brest), nous vous informons que la première campagne 2020 du site de la plage de Oye-Plage (bande de 100 mètres) est prévue :

Vendredi 10 janvier 2020 à 14h

Pour rappel, l’objectif de ce programme est de déterminer les quantités, la nature et les sources des déchets ainsi que la répartition spatiale et l’évolution de la pollution dans le temps et dans l’espace (à terme, 40 sites seront suivis en France).

Les campagnes de suivi ont lieu 4 fois par an. A chaque campagne, tous les macro-déchets sont collectés, classés et comptés, et une base de donnée est remplie (suivant un protocole commun pour tous les sites).

Le suivi du site de Oye-Plage est coordonné par le CPIE Flandre Maritime, et la participation à ces campagnes est ouverte aux personnes extérieures intéressées.

Le rendez-vous est fixé à 14h au parking de la Réserve Naturelle du Platier d’Oye : lien vers le lieu : https://goo.gl/maps/DBd14Eah7XDYATDY8

Laisses de mer.
Laisses de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *