Sur la plage deux blockhaus sont aujourd’hui bien visibles et témoignent du déplacement du trait de côte. Ils se trouvent maintenant sur la plage alors qu’ils ont, à l’époque, été construits sur les dunes.
Il s’agit pour le premier d’un poste d’observation d’artillerie (modèle R120a). Il est surmonté d’une cloche blindée de laquelle pouvait sortir un périscope.
Le second est une casemate (modèle R630 pour MG, Maschinen Gewehr c’est-à-dire mitrailleuse). Ils appartiennent tous les deux au point d’appui Martha (Stp Martha).
Les postes de tir sont orientés vers l’Ouest de manière à contrôler la plage sur une grande largeur. La mer peut désormais aux grandes marées, entourer complètement les bunkers.
En mai 2012, le point d’appui Martha est revenu au premier plan de l’actualité. On a découvert contre l’un des blockhaus un dépôt d’objets métalliques parmi lesquels de nombreuses grenades… Ces engins ont probablement été déposés là par des promeneurs au fil des découvertes faites sur la plage. En effet, il n’est pas exceptionnel de retrouver, près de soixante-dix ans plus tard, des restes de la dernière guerre, voire de l’avant dernière. La nouvelle a fait la une de la presse.
Ceci pour rappeler qu’il faut être extrêmement prudent avec les objets rouillés qui peuvent réapparaître après certaines marées ou tempêtes. Il convient, en cas de trouvaille insolite, de ne toucher à rien, de baliser l’endroit et de prévenir le 17 pour la gendarmerie et le 196 pour le CROSS.